Cyclo - défi Enbridge contre le cancer



ENGLISH | FRANÇAIS

Enbridge est fière d’être le commanditaire en titre des antennes du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer au Québec, en Ontario et en Alberta.

Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, un programme qui connaît un vif succès, est l’événement cycliste qui amasse le plus de fonds de l’histoire canadienne en termes d’argent collecté. Depuis sa création en 2008, notre cyclo-défi a permis de récolter plus de 294 M$ pour la recherche sur le cancer, les traitements et les soins à la Cancer Foundation de l’Alberta, à la Princess Margaret Hospital Foundation de Toronto et au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif de Montréal.

Chaque année au Canada, des milliers de cyclistes persévérants et passionnés ne négligent aucun effort pour aider à éradiquer le cancer – d’abord en collectant des milliers de dollars en promesses de dons, puis en enfourchant leur vélo sur une distance épique de 200 kilomètres. L’argent recueilli est destiné à la recherche sur le cancer, à la prévention, aux traitements et à l’amélioration des soins, portant ainsi un dur coup à la lutte contre une maladie qui frappe un Canadien sur quatre. Enbridge est honorée de soutenir les organismes mentionnés plus haut dans leur valeureuse quête d’éliminer le cancer de notre vivant. Inscrivez-vous dès aujourd’hui à contrelecancer.ca.

Au cours de la saison 2015 du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, près de 32 M$ ont été amassés pour la recherche sur le cancer, les traitements et les soins, et quelque 7 941 cyclistes ont parcouru des centaines de kilomètres de route. La saison 2015 a débuté en Ontario les 13 et 14 juin où l’on a récolté plus de 19 M$ et attiré 4 853 cyclistes. Elle s’est poursuivie au Québec les 11 et 12 juillet, mettant en selle 1 347 cyclistes pour une collecte de plus de 4,9 M$. Le volet albertain du cyclo-défi 2015 a eu lieu les 8 et 9 août, rapportant 7,8 M$ amassés par un peloton de 1 741 cyclistes.

En 2014, on a recueilli un total de 20 M$, 5,3 M$ et 7,9 M$ respectivement en Ontario, au Québec et en Alberta.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir les gens, les personnalités et les histoires qui alimentent le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.