Centraide



ENGLISH | FRANÇAIS

Enbridge est depuis longtemps un fervent contributeur de Centraide, une coalition d’organismes de bienfaisance qui travaillent sans relâche pour améliorer la qualité de vie des citoyens qui travaillent, vivent et se divertissent dans nos collectivités.

Centraide concentre ses efforts sur la communauté locale – elle recense et résout les problèmes pressants et mise sur le changement mesurable – en s’associant aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux associations bénévoles et de quartier, aux groupes de développement communautaire, etc. Bien que la situation de chaque collectivité soit unique en soi, Centraide axe son action sur l’éducation, le revenu et la santé.

Enbridge est fière d’appuyer Centraide dans sa quête d’améliorer le sort de nos concitoyens. Chaque année, les employés d’Enbridge collectent des millions de dollars au bénéfice de Centraide en organisant des activités de financement, sans compter les centaines d’heures qu’ils consacrent bénévolement dans leurs collectivités respectives pour les organismes locaux de Centraide. L’engagement et la créativité sont les maîtres mots : les bureaux d’Enbridge au Canada comme aux États-Unis organisent des campagnes de souscription tout au long de l’année.

Au fil des ans, l’esprit de bénévolat a pris toutes sortes de formes : aide à l’apprentissage de la langue et mentorat pour les femmes immigrantes à Toronto; ménage d’une maison pour sans-abri à Houston; vente de petits gâteaux et tombola à Fredericton; collecte de vêtements pour des refuges à Edmonton; banques alimentaires à Superior; vente aux enchères pour venir en aide à un réseau de familles en transition à Calgary.

« Le fruit de nos campagnes de financement, année après année, est un hommage à l’esprit, à la générosité et à l’ingénuité de nos employés, proclame Al Monaco, le président et chef de la direction d’Enbridge. Chaque année, dit-il, ils trouvent des moyens ingénieux de recueillir des fonds pour aider à améliorer le sort de leurs concitoyens. »