Enbridge - Where energy meets people
ENB - NYSE 46.96 0.09 more
EEP 28.94 0.16 more
EEQ 28.74 0.10 more

Enbridge répond au rapport d’inspection de l’ONÉ sur le centre de contrôle

L’Office national de l’énergie (ONÉ) a dévoilé aujourd’hui son rapport sur l’inspection effectuée en août 2012 à la salle de contrôle d’Enbridge à Edmonton et sur son évaluation de la mise en application faite par Enbridge de la réglementation et des exigences pertinentes de l’ONÉ. Dans ce rapport, l’ONÉ reconnaît la vaste portée des mesures d’amélioration et des efforts de la société en vue de renforcer la culture de sécurité à commencer par l’engagement des plus hauts échelons de l’organisation. Comme l’indique l’ONÉ : « même si l’Office constate qu’Enbridge en est encore au tout début des étapes de mise en œuvre, les initiatives prises par la société dans le domaine de la culture de sécurité sont encourageantes. »

Au cours de l’inspection, l’Office n’a pas relevé d’aspects non conformes à sa règlementation.

En juillet 2012, Enbridge a annoncé publiquement certaines améliorations qu’elle avait apportées à son système de gestion intégrée, et qu’elle poursuivait, dont celles liées aux mesures d’urgence, à la détection de fuites, à ses systèmes de gestion et aux opérations du centre de contrôle. Ces améliorations ont été amorcées aussi bien avant qu’à la suite de la rupture de conduite près de Marshall au Michigan en juillet 2010. En août et septembre 2012, l’ONÉ a inspecté les activités du centre de contrôle d’Enbridge afin de s’assurer de leur conformité.

Saisissant l’occasion offerte par l’inspection de l’ONÉ en août dernier, nous avons montré les améliorations et mises à niveau effectuées et nous sommes heureux que l’Office ait reconnu les gestes posés. Par exemple, comme le souligne le rapport de l’ONÉ, « l’Office (s’est dit) satisfait des améliorations réalisées et des initiatives supplémentaires engagées par Enbridge à l’égard de son programme de gestion de l’intégrité, tant avant qu’après l’incident de Marshall. »

La sécurité et la fiabilité opérationnelle de nos activités sont notre priorité et nous allons poursuivre l’amélioration des processus et des activités liés à l’intégrité aussi bien dans la salle de contrôle qu’à travers l’ensemble de nos opérations en vue d’atteindre notre objectif de zéro incident.

Nous passons actuellement en revue les exigences précises de l’ordonnance de l’ONÉ et nous allons collaborer avec l’Office afin qu’il obtienne les informations dont il a besoin. Les gens veulent savoir ce que nous faisons pour améliorer, pour être mieux organisés, en matière de prévention des incidents. Nous nous engageons à être transparents dans nos efforts et relations en vue de répondre aux attentes des autorités réglementaires et même aller au-delà.

Nous nous réjouissons de l’occasion qui nous est donnée d’améliorer les renseignements mis à la disposition du public et nous allons y ajouter les rapports et poser les gestes additionnels demandés par l’ONÉ, dont celui de recourir aux services d’une firme de vérification indépendante.

Pour plus de renseignements sur ce qu’Enbridge a entrepris plus précisément afin de trouver des solutions à la grandeur de l’entreprise et d’apporter des améliorations à toutes ses affaires et activités en vue de rehausser la sécurité et l’intégrité, veuillez faire appel au lien suivant :

Enbridge Companies

EGD

Enbridge Gas Distribution

Canada's largest gas distribution company. Serving 1.9 million customers in Ontario, Quebec and New York State.

Enbridge Gas New Brunswick

Distributing natural gas to institutional, commercial, industrial and residential customers across nine New Brunswick communities.

ENB company image

Enbridge Inc.

Enbridge Inc. (ENB) is a publicly-traded corporation on the New York and Toronto stock exchanges.

Enbridge U.S.

Enbridge's U.S. operations - a leader in energy transportation in the Midwest, Mid-Continent and Gulf Coast regions of the United States.

Enbridge Energy Partners

A U.S. master limited partnership with oil and gas delivery assets.

Enbridge Income Fund Holdings

Enbridge Income Fund Holdings Inc. (EIFH) is a publicly-traded Canadian Corporation that invests in low-risk energy infrastructure assets.

Enbridge Technology

Provides pipeline and natural gas distribution consulting and training services internationally.

Midcoast Energy Partners

Midcoast Energy Partners (MEP) serves as EEP’s primary vehicle for owning and growing its natural gas and natural gas liquids (NGL) midstream business in the U.S.

Emergency Contacts

Pipeline Emergencies

CANADA:

Enbridge Pipelines Inc. (incl. Norman Wells Pipeline)
1-877-420-8800
Enbridge Pipelines (Saskatchewan) Inc.
1-888-420-4357
Enbridge Pipelines (Athabasca) Inc.
1-888-813-6844

Natural Gas Emergencies in Ontario

Enbridge Gas Distribution Customers
1-866-763-5427