Cyclo - défi Enbridge contre le cancer



ENGLISH | FRANÇAIS

Enbridge est fière d'être le commanditaire en titre des sections Alberta, Ontario et Québec du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.

Un programme qui connaît un succès remarquable, la série d'événements du Cyclo-défi contre le cancer est la plus importante activité de collecte de fonds entre pairs au Canada. Depuis sa création en 2008, l'événement a permis de recueillir plus de 420,1 millions de dollars pour la recherche, le traitement et les soins contre le cancer à l'Alberta Cancer Foundation, à la Princess Margaret Hospital Foundation de Toronto et au Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif de Montréal.

Chaque année, des milliers de cavaliers à travers le Canada font preuve de passion et de persévérance dans leurs efforts pour assurer un avenir sans cancer. D'abord, en recueillant des milliers de dollars en promesses, puis en effectuant une randonnée épique de 200 kilomètres. L'argent recueilli sert à la recherche sur le cancer, à la prévention, au traitement et à l'amélioration des soins, ce qui porte un coup important à la lutte contre une maladie qui touche un Canadien sur quatre. Enbridge est honorée de soutenir les centres et les fondations ci-dessus dans leur quête courageuse de vaincre le cancer de notre vivant.

Au cours de la saison du Cyclo-défi Enbridge 2018, plus de 41,8 millions de dollars ont été amassés pour la recherche, le traitement et les soins contre le cancer, et plus de 10 166 cyclistes ont conquis des centaines de kilomètres de route.

La saison 2018 a débuté en Ontario les 9 et 10 juin, recueillant environ 18,3 millions de dollars et attiré plus de 4 500 coureurs. Il s'est poursuivi au Québec les 7 et 8 juillet, avec environ 1 300 coureurs et 4,8 millions de dollars amassés. La partie albertaine de la course de 2018 a eu lieu le 18 août, générant 8,12 millions de dollars et une foule de plus de 1 800 coureurs.

En 2017, un total de 20,5 millions de dollars, 4,1 millions de dollars et 6,7 millions de dollars ont été recueillis en Ontario, au Québec et en Alberta, respectivement.