Programme de sécurité dans les collectivités



ENGLISH | FRANÇAIS

Pour assurer leur sécurité, les petites collectivités du Canada et des États-Unis doivent compter sur des services de pompiers bénévoles, des services de police au personnel restreint et des premiers répondants désargentés. Les municipalités rurales qui disposent d’une assiette fiscale modeste sont constamment en mal de financement et l’équipement qui pourrait améliorer la capacité des premiers répondants est un luxe que la plupart d’entre elles ne peuvent s’offrir.

Malheureusement, des décisions budgétaires comme celles-là sont prises au détriment de la collectivité et ajoutent au fardeau et aux risques des premiers répondants.

Face à une telle situation, Enbridge a lancé en 2002 le programme de sécurité dans les collectivités à l’intention des villes et villages qui longent les emprises de ses installations.

Le programme de sécurité dans les collectivités octroie des bourses aux services de premiers répondants, dont les services d’incendie et de sauvetage, les services médicaux d’urgence et les services ambulanciers, dans les localités rurales d’Amérique du Nord. Le programme sécurité dans les collectivités d’Enbridge existe aux États-Unis depuis 2002 et au Canada depuis 2009 et depuis lors environ 12 M$ canadiens ont été investis dans les organismes d’intervention d’urgence d’Amérique du Nord.

L’argent est destiné à acheter de l’équipement de sécurité, à obtenir de la formation professionnelle ou à dispenser des programmes de sensibilisation pour aider à sauver des vies et assurer la sécurité des localités riveraines de l’emprise d’Enbridge.

La sécurité des collectivités où nous exerçons notre activité et des personnes qui vivent et travaillent le long de notre réseau demeure notre principale priorité. Voilà pourquoi nous sommes fiers de soutenir les organismes qui aident à rendre nos collectivités plus sécuritaires.