Enbridge annonce la vente de l'entreprise Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick

4 décembre 2018

CALGARY, le 4 déc. 2018 /CNW/ - Enbridge Inc. ("Enbridge" ou l'"Entreprise") (TSX: ENB) (NYSE: ENB) a annoncé aujourd'hui qu'une entente a été conclue pour la vente des filiales Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick Société en Commandite et Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick Inc. (ensemble « Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick" ou la "Franchise") à Liberty Utilities (Canada) LP (« Liberty Utilities »), une filiale appartenant en totalité à Algonquin Power and Utilities Corp., pour un prix d'achat de 331 millions de dollars canadiens. La clôture de la transaction demeure sujette aux autorisations réglementaires et aux autres conditions de clôture habituelles, prévues pour 2019.

« La vente de cette franchise s'harmonise avec les priorités d'Enbridge en privilégiant le développement et la croissance de ses marchés principaux », a dit Cynthia Hansen Vice-Présidente directrice, Exploitation des Services publics et de l'Énergie Enbridge. « Enbridge travaillera avec Liberty Utilities afin de favoriser une transition sécuritaire et harmonieuse des activités commerciales.»

Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick exploite et entretien plus de 1 200 km de pipeline de distribution de gaz naturel dans 12 communautés du sud du Nouveau-Brunswick et dessert 12 000 clients. Les employés, clients, partenaires et fournisseurs de la Franchise ne verront pas de changements dans les activités quotidiennes pendant qu'Enbridge travaille avec Liberty Utilities pour compléter la transition des opérations. Il est prévu que cette transition prendra plusieurs mois. Enbridge s'engage à informer les parties intéressées tout au long de ce processus.

Enbridge maintient son engagement de conserver sa participation dans le pipeline des Maritimes et du Nord-Est, qui dessert les marchés du Canada atlantique, incluant le Nouveau-Brunswick, et le Nord-Est des États-Unis.

Déclarations prospectives
Une partie des informations contenues dans ce communiqué de presse sont des déclarations et informations prospectives (« IP »). Les mots « anticiper », « s'attendre », « projeter », « estimer », « prévoir », « planifier », « intention », « objectif », « croire », « probable », et d'autres mots et expressions similaires sont utilisés dans le but d'identifier ces IP. Tous les énoncées à l'exception des énoncés de faits historiques peuvent être des IP. Les IP inclues ou incorporées par renvoi dans ce communiqué comprennent, mais sans s'y limiter, l'information concernant ce qui suit : la transaction proposée; le moment de clôture de la transaction; les contreparties et profits nets attendus de la transaction; les intentions quant à la main d'œuvre Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick; et la transition des opérations Enbridge Gaz Nouveau-Brunswick. Bien qu'Enbridge croit que les IP soient basées sur des informations à jour, raisonnables et complètes, par nature les IP sont sujettes aux suppositions, risques et incertitudes associés, sans s'y limiter, aux échéanciers de clôture des transactions, incluant l'obtention de l'approbation des instances réglementaires et la réalisation des conditions préalables. Ces dernières pourraient demander le temps et l'attention des gestionnaires tout comme les autres perturbations découlant de la transaction. Des informations plus approfondies quant aux risques et incertitudes auxquels Enbridge fait face se trouvent dans ses rapports avec les organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis. Bien qu'Enbridge émette les IP de bonne foi, si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes devaient se concrétiser, ou si certaines des suppositions sous-jacentes étaient inexactes, les résultats réels pourraient différer de manière significative de ce qui est attendu. Sauf dans les cas où la loi sur les valeurs mobilières le prescrit, Enbridge n'est soumis à aucune obligation de mettre à jour ou réviser publiquement les IP fournies dans les présentes ou autrement, que ce soit le résultat de nouvelles informations, d'évènements à venir, ou autre. Toutes les IP dans ce communiqué de presse sont expressément et entièrement visées par la présente mise en garde.

À propos d'Enbridge Inc.
Enbridge est l'entreprise d'infrastructure de transport d'énergie la plus importante en Amérique du Nord, avec des plateformes d'affaires stratégiques qui incluent un vaste réseau de pipelines pour la distribution du pétrole brut et du gaz liquide et naturel, un service public de distribution de gaz naturel réglementé et la production d'énergie renouvelable. L'entreprise distribue en moyenne 2,9 millions de barils de pétrole brut par jour de façon sécuritaire à l'aide de ses pipelines Mainline et Express; est responsable d'environ 62 % des exportations de pétrole brut du Canada vers les États-Unis; et transporte environ 22 % de tout le gaz naturel consommé aux É-U., lui permettant de fournir des bassins d'approvisionnement clés et les marchés à forte demande.  Les services publics réglementés de l'entreprise desservent environ 3,7 millions de clients en Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick. Enbridge a aussi une capacité nette de production d'énergie renouvelable de plus de 1700 MW en Amérique du Nord et en Europe. L'entreprise s'est classée au palmarès des 100 meilleures entreprises en matière de développement durable pour les neuf dernières années; ses actions ordinaires transigent à la bourse de Toronto et New York sous le symbole ENB.

La vie demande de l'énergie et Enbridge est là pour alimenter la qualité de vie des gens. Pour plus d'information, veuillez visiter www.enbridge.com.

POUR PLUS D'INFORMATION, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Jesse Semko
Sans frais: (888) 992-0997