Ressources pour les intervenants d'urgence



ENGLISH | FRANÇAIS

Chez Enbridge, l’exploitation sécuritaire et de manière fiable de nos pipelines est une priorité absolue. Nous nous employons à protéger nos infrastructures de pipelines souterraines, car cela signifie que nos voisins et nos employés sont bien protégés. Les fuites de pipelines sont rares. Enbridge est tout de même préparée et travaillera avec les responsables des services d’urgence afin de protéger le public et l’environnement dans de telles éventualités.

Si vous êtes un intervenant d’urgence et avez des questions concernant les pipelines dans votre région, si vous êtes intéressé à suivre des exercices d’intervention d’urgence ou si vous souhaitez parler à un représentant d’Enbridge, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

États-Unis
Numéro sans frais : 1 877 799-2650
USpublicawareness@enbridge.com

Canada
Numéro sans frais : 1 877 640-8665
CdnPublicAwareness@enbridge.com

Réponse aux urgences en matière de pipelines

Une préparation aux situations d’urgence et une réponse rapide contribuent à réduire la menace pour le public et les dommages à l’environnement. Nous accordons beaucoup de valeur à l’expertise que vous possédez à titre d’intervenant d’urgence. Nous sommes déterminés à renforcer nos collaborations au moyen de réunions, d’exercices de formation, de contacts personnels et d’informations à jour. Nous aimons toujours vous entendre et nous vous encourageons à nous appeler, à votre convenance, si vous avez des questions ou des préoccupations.

Il est important pour tous les intervenants d’urgence de savoir ce qui suit concernant les droits de passage de pipeline :

Une préparation aux situations d’urgence nécessite de mettre au point des plans d’intervention intégrés basés sur une communication ouverte et un esprit d’équipe. Enbridge s’efforce de veiller à ce que les services d’urgence locaux disposent des informations dont ils ont besoin pour une réponse appropriée. Nous tenons régulièrement des exercices de formation dans certains emplacements tout au long de l’année afin de maintenir les compétences des employés et d’assurer une coordination forte et efficace avec les intervenants d’urgence locaux.

Programme de subvention pour la sécurité de la collectivité

Le programme communautaire d’Enbridge offre des subventions aux organismes d’intervention d’urgence dans les collectivités qui accueillent des opérations d’Enbridge. Les subventions pour la sécurité de la collectivité peuvent servir à financer l’équipement ou la formation des organisations afin de répondre efficacement aux situations d’urgence liées aux pipelines.

Pour faire une demande de subvention pour la sécurité de la collectivité, veuillez visiter notre page à propos de la sécurité de la collectivité.

Si un membre de votre organisation a suivi le programme de formation Pipeline Emergency Responder d’Enbridge, veuillez inclure le nom de la personne et la date d’achèvement estimée sur la demande de subvention.

Plans d’intervention d’urgence

Les plans d’intervention d’urgence sont disponibles sur le terrain pour les responsables des services d’urgence au moyen d’un site Web sécurisé. Pour consulter les plans d’urgence associés aux domaines d’activité d’Enbridge, veuillez visiter ce site et demander un accès. Après inscription, votre demande d’accès sera examinée dans un délai de dix jours. Une fois l’accès accordé, vous serez en mesure de consulter les plans d’intervention d’urgence propres à votre région, en plus d’accéder au guide tactique d’intervention en cas de déversement à l’intérieur des terres, un document d’Enbridge illustrant l’ensemble des tactiques d’intervention pouvant être utilisé à titre de référence rapide pour choisir et mettre en œuvre des stratégies de réponse de confinement et de récupération.

Cartes des pipelines d’Enbridge

Un aperçu général des opérations d’Enbridge est accessible en cliquant sur ce lien (en anglais seulement).

Documents sur la sécurité des pipelines

Nous encourageons les organismes d’intervention d’urgence à télécharger et à partager ces ressources avec d’autres personnes dans leur organisation.

Resources



ENGLISH | FRANÇAIS

At Enbridge, operating our pipelines safely and reliably is a top priority. We work diligently to protect our underground pipeline infrastructure because it means our neighbors and employees are protected as well. Although pipeline leaks are rare, Enbridge is prepared and will work with emergency responders to protect the public and the environment in the event of a pipeline emergency.

If you are an emergency responder and have questions about pipelines in your area, are interested in emergency response exercises or would like to speak with an Enbridge representative, please contact us.

United States
Toll-free 1-877-799-2650
USpublicawareness@enbridge.com

Canada
Toll-free 1-877-640-8665
CdnPublicAwareness@enbridge.com

Response to Pipeline Emergencies

Preparedness and quick response help to minimize the threat to the public and damage to the environment. We value the expertise you possess as emergency responders. We’re committed to strengthening our partnerships through meetings, training exercises, personal contact, and information updates. We always appreciate hearing from you and encourage you to call at your convenience whenever you have questions or concerns.

It’s important for all emergency responders along our pipeline rights-of-way to:

Preparedness means developing integrated response plans based on open communication and teamwork. Enbridge strives to ensure that local emergency services have the information they require to respond appropriately. We hold regular training exercises in select locations throughout the year to keep employees’ skills fresh, and to ensure our coordination with local emergency responders is strong and effective.

Safe Community Grant Program

Enbridge’s Safe Community program offers grants to emergency response organizations in communities that host Enbridge operations. Safe Community grants can be used to help underwrite equipment or training that will help organizations effectively respond to pipeline-related emergencies.

To apply for a Safe Community grant, please visit our Safe Community page.

If a member of your organization has completed the Enbridge Pipeline Emergency Responder Education Program, please include the name of the person and estimated completion date on the grant application.

Emergency Response Plans

Field Emergency Response Plans are available for access by emergency officials through a secure website. To view emergency response plans for the areas in which Enbridge operates, please visit this website and request access. Upon registration, your request for access will be reviewed within ten business days. Once access is granted, you will be able to view emergency response plans specific to your area, in addition to accessing the Inland Spill Response Tactics Guide, an Enbridge document illustrating a collection of inland spill response tactics that can be used as a quick reference to select and implement containment and recovery response strategies.

Enbridge Pipeline Maps

A general overview of Enbridge operations can be accessed by clicking this link.

Shoulder to Shoulder

The “Shoulder to Shoulder: Roles in Pipeline Emergency Response” video series features interviews with pipeline and emergency response experts. The series is an engaging way for emergency responders to learn more about how to safely and effectively respond to a pipeline emergency. The videos cover topics such as how pipelines work, how different products impact response, response leading practices, how to better prepare to respond to pipeline incidents and roles in pipeline response. A wide variety of emergency response disciplines are covered including fire, law enforcement, emergency management, 9-1-1 and emergency medical services.of America, the INGAA Foundation, the American Petroleum Institute and the Association of Oil Pipelines.

To learn more, visit http://www.ingaa.org/emergencyresponse and http://www.aopl.org/emergencyresponse or http://www.api.org.

Pipeline Safety Materials

We encourage emergency response organizations to download and share the safety materials with others in their organization.